Performe Formation
Organisme de formation continue en kinésithérapie du Sport

COMPRENDRE LE FIF PL (Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux)

Le dispositif

Le FIF PL est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, publié au Journal Officiel, le 25 mars 1993. Il a été créé à l’initiative de l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales) et des organisations professionnelles adhérentes, conformément aux dispositions de la loi du 31 décembre 1991, portant sur la formation continue des travailleurs indépendants et des professionnels libéraux et faisant obligation à tous les travailleurs indépendants de s’acquitter de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP).

En tant que masseur-kinésithérapeute libéral.e vous alimentez donc le Fonds Interprofessionnel Pour la Formation des Professions Libérales (FIF PL) par vos propres cotisations  professionnelles auprès de l’URSAFF.

Les Objectifs

Les formations prises en charge par le FIF-PL vous permettent de maintenir, développer et élargir vos compétences tant au niveau de l’exercice général que dans les domaines d’expertises.  Quelle que soit la nature de votre projet : compléter votre formation initiale, vous diversifier, donner un nouveau souffle à votre carrière, répondre aux attentes de votre patientèle, la formation continue est aujourd’hui un levier incontournable pour votre carrière et l’expansion de votre cabinet.

L'enveloppe financière 2018 du FIF PL

Seules les formations se rattachant aux 27 thèmes prédéfinis par le FIF PL ouvriront les droits à une prise en charge.

Enveloppe globale : 300 € par jour, plafonnés à 900 € par an et par professionnel

Selon les thèmes, le nombre de jours pris en charge par kiné est de 3.

La liste des thèmes de formation pour les masseurs-kinésithérapeutes est disponible sur le site du fif pl

Les modalités pour bénéficier d'une prise en charge

Avant la formation

Depuis septembre 2015, vous devez remplir votre demande préalable de prise en charge en ligne (www.fifpl.fr) via votre compte personnel et scanner vos justificatifs :

  • Programme de la formation ou du congrès
  • Devis de la formation
  • Attestation de versement de la contribution à la formation professionnelle (URSSAF)
  • RIB

Sur place

  • Émarger le jour de la formation ou du congrès pour attester de votre présence,
  • Remplir une fiche d’évaluation immédiate du congrès.

Après la formation

Déposer sur votre compte du site FIF-PL votre attestation de présence et de règlement (format pdf) qui vous sera envoyée par Performe Formation les jours suivants la formation.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.